Halloween: Lettre type élus

Monsieur le Maire,

Notre surprise a été grande lorsque le ..., nous avons vu défiler en plein centre ville une "procession" menée par un "ange" et pas n'importe lequel. Un ange rouge et cornu: Lucifer, ou Satan si vous préférez. Il était suivi par des personnages hideux dont on pouvait penser qu'il s'agissait de monstres sortis tout droit des enfers.

Atteinte à la tranquillité publique
Nous avons été profondément choqués par une telle manifestation qui porte atteinte à la tranquillité publique. (le lendemain, des enfants se plaignaient de cauchemars)

Atteinte à la laïcité

Si l'on désire préserver au bénéfice de tous la laïcité de la République, on ne peut accepter de voir les autorités publiques nationales ou locales (Education Nationale, Mairies,…) mettre en œuvre officiellement fin octobre, aux frais directement ou indirectement des contribuables et touristes, une procession dans le cadre d'une manifestation à caractère quasi-religieux en centre-ville.

Atteinte aux valeurs chrétiennes

Si l'on est de culture ou de religion chrétienne, on estimera qu'il y a là une offensive de contre-valeurs destinées à singer et détruire la fête de la Toussaint. Ce n’est pas un hasard, en effet, si Halloween se célèbre le 31 octobre, jour de la plus importante des quatre fêtes lucifériennes.

Mise sous influence des enfants

L'enfant tout jeune, sous couvert d'amusement et de liberté, subit une mise en scène aliénante. On le met "sous influence". On lui impose la facilité, le jeu et la gourmandise

Encouragements aux incivilités, à la violence et à la délinquance

Il ne vous aura pas échappé qu'à l'occasion d'Halloween, les enfants sont encouragés à avoir trois attitudes bien peu citoyennes :
Il n'est hélas que trop facile d'imaginer les ravages que la tolérance envers ces trois attitudes peut causer dans la tête de ces mêmes enfants quelques années plus tard: incivilités, délinquance, recours à la violence, actions en bandes,…

Entreprise de déculturation consumériste

C'est aussi, pour les élus, l'occasion de refuser, hors toute considération politique, cette entreprise de «déculturation» à vaste échelle, menée tambour battant à des fins consuméristes, mais aussi idéologiques, forgée par les hommes de marketing au profit du grand commerce et de l'argent-roi.
Pour les raisons invoquées ci-dessus
Nous vous prions très respectueusement, Monsieur le Maire, de ne plus associer notre commune l'année prochaine à l'expression institutionnalisée du laid, du macabre, du sinistre, du glauque. Nous vous prions, M. le Maire, de ne pas vous associer, de ne pas associer vos administrés et leurs enfants, à des pratiques et des rites qui trouvent leurs racines spirituelles dans les profondeurs sinistres du monde d'Halloween.

Espérant que vous voudrez bien porter un regard attentif à notre requête, Monsieur le Maire, et dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer l'assurance de nos sentiments les plus respectueux.